Inscription
* FORMULAIRE D'INSCRIPTION AU BAS DE CETTE PAGE *

Avant de vous inscrire, assurez-vous de bien lire les informations sur cette page et
d'avoir consulté la page des règlements du MusicFest Québec


Frais d'inscription
​ 

  • 20 élèves et moins : 550$
  • 21 à 60 élèves : 600 $
  • 61 à 75 élèves : 725 $
  • 76 à 90 élèves : 975 $
  • Ensemble de musique de chambre uniquement (5 à 12 élèves) : 200 $
* Les frais d'inscription pour un groupe provenant d'une même école voulant participer à une deuxième catégorie s'élèvent à 375 $. Par contre, il est impératif qu'il s'agisse ​ exactement du même groupe d'élèves (sans en ajouter).
Pour que votre inscription soit valide, vous devez nous faire parvenir un chèque à l'ordre de "Le Festival MusicFest Québec" à l'intérieur d'un délai de vingt jours ouvrables suivant la réception de votre facture d'inscription en ligne.  Une fois ce délai dépassé, votre inscription sera supprimée du système si le paiement n'a pas été reçu.

Faire parvenir le chèque à notre adresse : 

Le Festival MusicFst Québec

11932, avenue Salk
Montréal-Nord, Québec
H1G 4Y9


Annulation d'inscription et remboursement
​ 

Pour une annulation, il faut ​​ nous contacter dès que possible. Lors de l'annulation d'une inscription, un remboursement sera fait selon la règle décrite dans le tableau suivant :

Échéance avant le festival

  • 45 jours et plus avant le début du festival :     100%
  • 30 jours à 44 jours avant le début du festival :   50%
  • moins de 30 jours avant le festival :          0%

Si jamais votre annulation est causée par de mauvaises conditions météorologiques survenant durant les jours de prestation, nous ne pouvons malheureusement pas rembourser les frais d'inscription. Par contre, contactez-nous rapidement afin que l'on vérifie la possibilité de replacer l'ensemble à une autre plage horaire les jours suivants.


Horaires des prestations
​ 

Lors de votre inscription en ligne, vous devrez indiquer vos préférences de plage horaire pour votre (ou vos) presatation(s). La confection de l'horaire et l'attribution des plages horaire se fait, à chaque année, selon un principe de "premier arrivé, premier servi". ​​ Les premières inscriptions reçues et payées auront priorité de plage horaire. IMPORTANT : Bien que nous essayons de satisfaire l'entiereté des préférences, nous ne pouvons garantir à 100% l'attribution de celles-ci (surtout pour les inscriptions plus tardives).

L'horaire est habituellement communiqué huit à dix semaines avant le début de l'évènement.
​​​​ DATES DE L'ÉDITION 2019

  • 11 et 12 avril : journées réservées en priorité aux institutions en congé la semaine suivante (FÉEP et autres)
  • 13 avril :      journée consacrée aux ensembles séniors (tous les types d'ensembles)
  • 15 au 18 avril :  journées de prestations normales
​​
  • HARMONIES ET ORCHESTRES SYMPHONIQUES : 11-12 (si FEEP) et du 15 au 18 avril
  • ORCHESTRES À CORDES : 11-12 (si FEEP) et 16-17 avril
  • ORCHESTRES DE GUITARES : 11-12 (si FEEP) et 15-16 avril
  • ORCHESTRES DE FLÛTES À BEC  : 11-12 (si FEEP) et 15 avril
  • ENSEMBLES VOCAUX : 11-12 (si FEEP) et 15-16 avril
FORMULAIRE  D'INSCRIPTION

ACCÉDER AU SYSTÈME D'INSCRIPTION EN LIGNE

PREMIÈRE DATE LIMITE (Confection de l'horaire) : 28 JANVIER 2019
DEUXIÈME DATE LIMITE (Assignation des plages restantes) : 1e AVRIL 2019

​​