Inscription en ligne
édition sur la route
INSCRIPTION 2025 DU 7 OCTOBRE 2024 AU 1e FÉVRIER 2025
⚠️ Avant de vous inscrire, assurez-vous de bien lire les informations sur cette page et d'avoir consulté la page des règlements du MusicFest Québec
** MINIMUM DE TROIS ENSEMBLES POUR UN DÉPLACEMENT **
(ou deux ensembles avec un frais supplémentaire)
DATES
Le MusicFest Québec sur la route 2025 aura lieu entre le 7 avril et 9 mai 2025 (les lundis, mardis et jeudi seulement entre 9h30 et 17h)
DÉTAILS DE LA FORMULE SUR LA ROUTE
Une équipe du MusicFest Québec se déplacera directement à votre école afin de vous offrir une version « sur la route » de notre évènement (afin de simuler le plus fidèlement possible la version habituelle du MusicFest Québec) :
50 minutes à 1h15 par ensemble (installation, réchauffement, prestation et atelier);
2 évaluateurs/trices par ensemble;
1 atelier post-prestation pour toute la durée restante de la plage horaire;
Enregistrement et mixage de votre prestation (3 fichiers audios : commentaires en direct des évaluateurs/trices et votre prestation seule);
Enregistrement audio de l'atelier;
Possibilité de diffusion vidéo en direct sur Facebook;
Possibilité d'une vidéo commentée sur la direction musicale (non évalué);
Remise sur place des certificats de prestation et du méritas musical (et la médaille) ainsi que la possibilité du trophée OR+.
Cette formule peut être réalisée dans un auditorium, une cafétéria, une bibliothèque, un gymnase ou même directement dans votre salle de classe. Nous demandons de fournir trois tables et trois chaises, un accès internet ainsi qu’un accès à des prises électriques pour l’équipe de gestion et d’évaluation. L’équipe du MusicFest Québec arrivera sur les lieux 90 minutes à l’avance afin d’installer les équipements.
FRAIS D'INSCRIPTION
Tarifs d'inscription (frais de déplacement par kilométrage en sus) :
850 $ pour le premier ensemble (peu importe le type d'ensemble et le nombre de musicien(ne)s) + frais de déplacement établis selon la distance entre votre école et nos bureaux de Montréal
550 $ pour un deuxième ensemble
400 $ pour les ensembles supplémentaires (afin de vous permettre de passer tous vos ensembles la même journée le plus possible)
AVIS IMPORTANTS AU NIVEAU DE FRAIS D'INSCRIPTION :
➡️ Si vous n'inscrivez que deux ensembles pour une seule journée, des frais supplémentaires de 200 $ seront ajoutées à la facture
➡️ Si nous devons retourner à votre école pour plus qu'une journée, les tarifs d'inscription reprennent à nouveau à partir du 850 $ + frais de déplacement.
➡️ Si nous devons évaluer plusieurs types d'ensembles au courant d'une même journée, des frais supplémentaires pourraient être ajoutés si nous devons faire l'évènement avec une plus grande équipe d'évaluateurs.
➡️ Des frais supplémentaires de 200 $ peuvent s'appliquer par pause de 60 minutes et plus entre deux groupes (excluant la pause dîner si trois ensembles ou plus sont à l'horaire dans la journée).
Pour que votre inscription soit valide, vous devez nous faire parvenir votre paiement (virement ou chèque à l'ordre de "Le Festival MusicFest Québec") au maximum 7 jours avant le tenue de votre évènement. Si le paiement d'inscription n'a pas été reçu dans ce délai, l'évènement sera annulé.
Si vous faites parvenir un paiement pas la poste (chèque), veuillez l'envoyer à notre adresse administrative.
ANNULATION D'INSCRIPTION
Pour une annulation, il faut nous contacter dès que possible. Lors de l'annulation d'une inscription, un remboursement sera effectué selon les règles suivantes :
45 jours et plus avant le début du festival : 100%
30 jours à 44 jours avant le début du festival : 50%
moins de 30 jours avant le festival : 0%
Étant donné que le MusicFest Québec sur la route entraîne des frais opérationnels précédant la tenue de l’événement, nous ne pouvons malheureusement pas rembourser les frais d’inscription en cas d’annulation due à des conditions météorologiques défavorables ou à une situation exceptionnelle hors de notre contrôle (catastrophe naturelle, situation sanitaire, etc.). Cependant, n’hésitez pas à nous contacter rapidement pour que nous vérifiions la possibilité de reprogrammer l’ensemble à une autre journée.